lundi 11 mars 2019 à 19h

LCD En lutte pour un changement au RDC

Dans le cadre des Lundis contre la Dette (LCD) le CADTM vous invite à une discussion autour des élections, de la dette et des luttes avec Isaac Brock Muhambya (Militant de la LUCHA) en RDC.

Après plus de 10 ans au pouvoir en RDC, Joseph Kabila cède finalement sa place à travers des élections controversées en ce qui concerne la possibilité d'un changement démocratique dans le pays. Dette, corruption, répression, conflits, extractivisme au profit des multinationales font partie du contexte difficile dans lequel des militant.e.s déterminé.e.s n'ont jamais cessé de mener campagne pour un changement en RDC. LUCHA (Lutte pour le Changement) est un mouvement citoyen, non-violent et non-partisan. Isaac Muhambya, membre de Lucha sera présent pour échanger sur le contexte congolais, l'histoire du mouvement, ses revendications, ses actions dans un contexte post-électoral, et la répression à laquelle il fait face. Nous en profiterons aussi pour présenter notre dernier AVP !

Infos pratiques :
- Le lundi 11 mars à partir de 19H
- A l'Aquilone, Boulevard Saucy 25, Liège

Dans la foulée de ce LCD, le CADTM organise également une projection du film Congo Lucha le 18 mars à Bruxelles. Des informations plus détaillées seront bientôt publiées ici.

Venez nombreux.ses !

Fbk : https://www.facebook.com/events/4111131394586…

Source : http://www.cadtm.org/LCD-En-lutte-pour-un-cha…
Source : message reçu le 4 mars 21h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;