vendredi 26 avril 2019 à 20h
Théatre « L’homme qui plantait des arbres », œuvre de Jean Giono.
Seul en scène interprété par Luc Vandermaelen et enchanté musicalement par Hélène Van Loo.
A l'occasion de la Journée Internationale de la terre, la plus belle réponse littéraire aux questions écologiques brûlantes de notre temps ?
Pour amoureux des arbres et forêts, fans de la nature tout entière, poètes et autres, spectacle tout public à partir de 12 ans - Gratuit pour les 12 -17 ans !
« Il était une fois, en Provence. Un homme, en randonnée depuis plusieurs jours sur des hauteurs inconnues des touristes, vient à manquer d'eau. Sur sa route, il ne croise cependant que des villages abandonnés et des sources taries. Toute vie semble avoir quitté ces contrées désertiques. Il rencontre alors un vieux berger qui le fait boire à sa gourde. Cet homme, taiseux, semble vivre en ermite dans ces montagnes oubliées, s'adonnant à une activité à priori anodine : tous les jours, à travers ce paysage hostile, il part semer des glands … ».
Entrée : 5€ (prévente & membre CcA) / 8€ sur place (+ de 18ans) / 1,25 (art.27).
A découvrir sur place, de nombreux livres sur l'univers des arbres, leur savoir, leurs propriétés. Chantal Jouret qui a conduit, en octobre dernier au Salon Slow, deux balades « connexion à l'énergie des arbres » très appréciées, présentera sa sélection personnelle. Plus d'infos sur www.mariedesarbres.be
Source : message reçu le 28 mars 14h