thème : Formation Organisé par :

jeudi 9 mai 2019 à 18h

Ateliers Crypto-Party

Crypto-Parties au Chiroux

Introduction à l'autodéfense numérique

À partir de vos envies, capacités et besoins, nous expérimenterons ensemble des outils pour protéger votre vie privée dans le monde numérique.

Au vu du développement de la surveillance généralisée sur internet, des récupérations massives de nos données personnelles par les grandes entreprises de données, les crytpoparties vous offrent l'occasion de réagir et de remettre en avant le caractère personnel et intime de vos données, mouvements et de vos actions dans le monde numérique.

Dans cet espace libre, ouvert, complexe, collaboratif et participatif, toutes et tous trouveront une place, quelques soient leurs connaissances ; nous y partageons nos limites et nos envies, nos capacités et nos besoins de conservation de nos libertés et de nos droits à la vie privée sur internet comme sur tout support numérisé.

Chaque atelier sera alimenté par une thématique précise, tout en restant ouverte sur vos envies à ce moment là.

Rendez-vous à chaque fois à 18h dans la section de consultation de la Bibliothèque Chiroux.

Cycle 1

11/04/2019 : Google ! : Avec un chiffre d'affaire à 137 milliards de dollars en 2018, l'entreprise numéro 1 de la donnée privée a atteint un sommet inégalé, détrônant facilement le PIB de petits pays. Et pourtant, elle ne nous demande jamais d'argent...

09/05/2019 : C'est quoi internet ? Il n'y a pas de nuages, vous ne faites qu'entrer sur un ordinateur situé à des centaines de kilomètres de chez vous. Et vous vous présentez toujours quand vous entrez dedans, même sans le savoir.

13/06/2019 : Espace libre : Les sujets se développent, les envies aussi, laissons-nous un peu de temps pour explorer librement de nouvelles manières d'explorer d'autres thématiques ou d'autres outils.

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;