jeudi 16 mai 2019 à 18h30

Rencontre avec Olivier Razemon

Dans son nouvel ouvrage, « Chronique impatiente de la mobilité quotidienne », Olivier Razemon apporte son regard décalé, ou amusé, de voyageur infatigable sur les grands maux et petits tracas des transports.

Au gré de sa curiosité ou de l'actualité et sans prétendre à l'exhaustivité, l'auteur partage ses observations sur les différents modes de transports et leurs usages, mais aussi sur l'aménagement et l'organisation de l'espace urbain.

Ce recueil participe ainsi à la déconstruction des idées reçues et replace l'enjeu de la mobilité dans son contexte, alors que le traitement médiatique instantané se contente souvent de célébrer les grandes infrastructures ou d'espérer une technologie rédemptrice.

Olivier Razemon travaille notamment pour Le Monde. Voyageur, reporter et observateur du monde d'aujourd'hui, il a écrit de nombreux articles sur les transports, l'urbanisme et les modes de vie. Son blog, « L'interconnexion n'est plus assurée », est désormais une référence sur le sujet de la mobilité.

Ses ouvrages précédents « La tentation du bitume » (2012), « Comment la France a tué ses villes » (2016) et « Le pouvoir de la pédale » (2018) sont tous publiés aux éditions Rue de l'échiquier.

Il dialoguera avec François Schreuer, rédacteur en chef de la revue Dérivations.

Une rencontre organisée par la Librairie Pax, dans le cadre des 10 ans de la maison d'édition Rue de l'échiquier en partenariat avec urbAgora.

Source : https://urbagora.be/agenda/rencontre-avec-oli…
Source : message reçu le 9 mai 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;