jeudi 13 juin 2019 à 18h

Rencontre Digital #1 : Le numérique à impact sociétal

Riche d'un agenda fourni l'année précédente, les Rencontres Digitales reviennent cette année avec de nouvelles conférences. Les Rencontres Digitales sont des événements gratuits organisés toute l'année par Sirius HUB, un écosystème ouvert à tou.te.s qui forme et accueille passionnés du web et professionnels du digital à travers de multiples projets.

Sirius HUB, c'est à la fois, une école de coding (Sirius SCHOOL) inscrite dans une dynamique d'entrepreneuriat social (Sirius COOP) mais aussi des conférences et des ateliers avec pour dénominateur commun le numérique.

En découvrant des projets innovants, les Rencontres Digitales sont l'occasion de booster sa culture numérique à travers une mise en relation de professionnels du milieu, de futurs acteurs du numérique et du grand public.

_____________________________________

Cette première rencontre aura pour thématique : « Le numérique à impact sociétal »

Les intervenants y présenteront des projets numériques au service de la société à travers le prisme d'une idéologie à la base de leurs projets. Que ce soit une app, une plateforme ou un site web, divers outils sont aujourd'hui conçus pour améliorer la vie de groupe de personnes ou d'individus au sein d'une communauté.

Marie Eloge Ngo Loog Kingand (Paris, FR)

Kindje

Marie Eloge Ngo Loog Kingand se définit comme une blockchainiste expérimentale à la recherche d'applications sociales du système de registre distribué. En quête d'initiatives d'inclusion des ressortissants des diasporas africaines, elle présentera Kindje. Ce projet met la technologie blockchain au service de la tontine africaine et permet par l'informatique de contourner les restrictions bancaires vis-à-vis de l'anonymat et de la protection des données afin de soutenir la mutualisation de moyens financiers au sein d'une communauté.

Kevin Tillier (Tournai, BE)

My Skill Camp

Kevin Tillier est un entrepreneur tournaisien à l'origine de My Skill Camp, une plateforme d'e-learning sur laquelle il est possible de s'autoformer à distance tout en organisant ses séances d'apprentissage. Aujourd'hui à la tête d'une start-up employant 21 personnes, il présentera son approche vis-à-vis de l'e-learning et la philosophie derrière cette mise à disposition de moyens d'autogestion pour les entreprises et entrepreneurs.

https://myskillcamp.com/fr

Source : https://www.eventbrite.fr/e/rencontre-digital…
Source : message reçu le 8 juin 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;