vendredi 19 juillet 2019 à 9h30

Marche pour Une Wallonie, Région hospitalière/ 1e étape: Esneux

Notre objectif: sensibiliser aux réalités migratoires les communes où nous passerons, valoriser les pratiques solidaires qui s'y développent à l'égard des migrant.e.s, entendre et comprendre comment ces réalités sont perçues en milieu rural... Inviter les habitants et habitantes et leurs représentant.e.s politiques à se déclarer volontaires pour initier un large mouvement permettant d'aboutir à l'affirmation d'une Wallonie Hospitalière !

Dès 9h00, Parc de la Boverie, Liège, près du Musée, rendez-vous pour les marcheur.euse.s.

9h30: départ de la marche

SOYEZ NOMBREUX-SES à venir encourager les marcheur.euse.s, en route pour la Gaume (200 km en 11 jours), pour une Wallonie, hospitalière, solidaire, ouverte.

17h00: arrivée de la marche Place du Roi Chevalier, Esneux - Stand de la marche sur le marché local... après 17 km de randonnée.

18h30: barbecue... uniquement pour les marcheur.euse.s ( 3€ )

20h00: "Les Sans", spectacle de théâtre de la Voix des Sans-Papier de Liège, salle l'Escale, rue de la Station, 80. Une organisation de la Commune d'Esneux, du PAC -Esneux et du PAC- Liège

"Pourquoi décide-t-on de partir en abandonnant tout derrière soi ? Dans ce monde qui donne tous les signes d'une lente agonie, et où l'idéologie néo-libérale a fait perdre le sens du collectif et de la solidarité, où est l'espoir ?"

Contexte

Du 19 au 29 juillet, avec la participation de militant.e.s de la Voix des Sans-Papier de Liège, Migrations Libres vous propose de marcher de Liège à Chiny en 11 étapes d'une petite vingtaine de kilomètres. Les inscriptions pour plusieurs jours de marche sont arrêtées mais Il vous est bien sûr loisible de ne vous inscrire que pour une journée de marche ou simplement nous rejoindre sur place par vos propres moyens ( PAF: 3€).

Chaque soirée, nous serons accueillis par des gens du cru, ici une école de cirque pour enfants, là un centre de réinsertion sociale, là encore des coopératives ou fermes biologiques ou un centre ouvert pour demandeurs d'asile. A Esneux, ce sera par le PAC et la Commune, autour du spectacle de la VSP-Liège "Les Sans"

Programme complet de la marche: https://www.facebook.com/events/2204777049833… et https://migrationslibres.be/marche/

Source : https://migrationslibres.be/marche/
Source : message reçu le 8 juillet 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;