vendredi 25 avril 2014 à 19h

Rencontre et débat Les accords de partenariat transatlantique : un déni de démocratie

On nous cache tout ? Oui, ou presque. En tout cas, malgré la vigilance de certains (voir le site No-Transat), les négociations entre l'UE et le Canada et entre l'UE et les Etats-Unis se sont tramées dans l'ombre. Or les conséquences, à l'instar de celles des accords de l'OMC, sont catastrophiques pour la protection de nos droits sociaux, de nos normes de travail et de protection de l'environnement.

Avec Raoul-Marc Jennar (Membre du conseil scientifique d'ATTAC-France, auteur de plusieurs ouvrages sur l'Europe)

Au-delà du vote émis au moment des élections, les citoyens doivent comprendre et contrôler le fonctionnement des décisions politiques, qui toutes, de près ou de loin, affectent notre vie quotidienne. Les cinq moments de rencontre et de débats que nous proposons abordent différents obstacles à cette implication citoyenne, différentes menaces sur notre avenir et suggèrent des réponses, nécessairement collectives.

Quel que soit l 'angle d'approche, la question de la démocratie nous revient comme centrale. Dans sa mission d'éducation populaire, ATTAC-Liège se doit de l 'aborder.

Notre association existe depuis quinze ans et certaines de nos propositions sont aujourd'hui reprises par des instances en place. Pourtant force est de constater qu'elles sont aussi, tout aussitôt, déformées et dévoyées. Nous poursuivons donc, patiemment, notre tâche d'information.

Source : http://local.attac.org/liege/cms/
Source : message reçu le 1 avril 11h