lundi 2 septembre 2019 à 17h30
Rassemblementinterpellation communale : un logement digne pour toutes et tous
Bonjour à tou.te.s,
Suite à l'appel au soutien de ce vendredi dernier et au terme des huit jours de préavis d'expulsion, voici des nouvelles du centre social autogéré d'Entre-murs Entre-mondes.
Nous souhaitons d'abord vous remercier pour l'immense mobilisation et soutien que vous nous avez témoigné tout au long de la semaine. La vague de solidarité s'est étendue bien au-delà de nos espérances.
En ce qui concerne notre situation, une interpellation communale est prévue ce lundi 2 septembre afin de sensibiliser une nouvelle fois le collège quant à la nécessité de faire valoir le droit au logement à travers l'occupation de bâtiments vides. Cependant, cette interpellation est aussi une occasion de mettre en lumière d'autres situations similaires à celle du centre social. Le collectif de la Voix-des-sans-papier vit également cette situation de grande insécurité, et ce, depuis plusieurs mois. La ville a déjà de nombreuses fois été sollicitée à ce sujet et a fait des promesses qui restent trop timides et non concrètes.
C'est pourquoi il nous semble primordial de créer un lien fort entre ces deux situations urgentes afin de demander à la ville de faire respecter le droit au logement indissociable du droit à la dignité humaine.
Aucune lutte ne doit primer sur une autre. C'est pourquoi nous vous invitons à témoigner votre soutien à toutes les personnes en situation d'habitat précaire ce lundi à 17H30 devant l'hôtel de ville.
Une fois de plus nous tenons à vous remercier pour votre aide et soutien de toute part. Nous vous faisons part au plus vite de la suite de nos aventures.
Pas de frontière, pas d'expulsion !
Le collectif « Entre-murs Entre-mondes »
Source : https://www.facebook.com/events/4640753711151…
Source : message reçu le 1 septembre 22h