thème : Formation Organisé par :

mercredi 9 octobre 2019 à 9h30

Ateliers d'écriture engagée La voix de l'écrit

Mondialisation, surinformation, délocalisation, réseaux sociaux, surconsommation, désastres environnementaux, … : autant d'éléments qui entrainent des injustices en cascades, à la fois sur le plan individuel et collectif. Face à ces situations, il n'est pas étonnant de ressentir de l'impuissance, une perte de repères, de la frustration.

Difficile, dans ce contexte, de se situer en tant qu'individu, avec sa propre liberté de penser, sa propre liberté d'agir mais également de s'impliquer au service des autres en tant que citoyen.
À portée de plume, l'écriture est merveilleuse et peut être une réponse. Elle nous offre un art, un moyen d'expression, de communication, un excellent exutoire mais également un moyen d'action idéal.

Alors que certains choisissent la violence, en tant que participants à cet atelier, vous opterez pour l'écriture afin de transcender vos sentiments d'indignation, de sublimer tant vos colères que vos espoirs. Rien d'autre qu'une plume en guise d'arme, vous porterez votre message collectif telle une invitation à entrer dans une ronde solidaire et humaine.

À travers des thématiques de société, vous aurez l'occasion d'exprimer vos opinions, miroirs de vos valeurs. Confrontés à des injustices sociales ou sociétales, vous vous engagerez dans une démarche d'émancipation par l'écriture et une oeuvre collective sera réalisée afin de diffuser vos messages citoyens.

Munissez-vous de vos idées, de vos idéaux et rejoignez-nous pour ces ateliers où, en toute bienveillance, un point d'honneur sera mis à l'ambiance conviviale et au partage.

Un mercredi par mois, d'octobre à juin (sauf janvier)
de 9h30 à 12h30

Prix annuel : 75€

Dates pour 2019 :
9 octobre
6 novembre
4 décembre
Dates pour 2020 à fixer ultérieurement avec le groupe.

Uniquement sur inscription au 04.222.45.86 ou par mail à educatexionpermanentexe.liege@infoexrfamille.be

Source : message reçu le 17 septembre 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;