jeudi 17 octobre 2019 à 19h

Festival Voix de femmes / Le travail : vertiges, basculements et résistances

Nous y sommes tou·tes confronté·es, que l'on en ait ou pas, dans la sphère privée ou publique. Deux créations sonores pour questionner le travail : qu'en dire, qu'en faire, et qui s'y autorise ?

Brûler dedans / Brûler dehors

Au départ il y a la pièce de théâtre Où est Alice ? de la Compagnie Paulette Godart, et la nécessité de donner la parole à celles qui vivent dans leurs chairs ces moments complexes liés à l'emploi. Qu'il s'agisse de reconversion, de burn out, d'arrêt ou de perte de travail, nous avons tou.te.s à un moment de notre vie été confronté.e.s à la perte de sens de l'emploi ou du non emploi.

Nous avons dès lors, à l'occasion d'ateliers philosophiques, réfléchi ensemble le sens du travail et de l'absence de travail, la place du basculement, de la cassure, celle qui oblige à s'arrêter, comme une sorte d'état des lieux de ce qui habite celles qui se retrouvent chaque jour de part et d'autre du bureau d'aide à l'emploi.

De là, une création sonore a vu le jour et permet de faire entendre toutes ces voix. Elle sera en écoute à Barricade, le jeudi 17 octobre prochain à 19h30.

Prix libre

Source : http://festival.voixdefemmes.org/fr/event/tra…
Source : message reçu le 26 septembre 20h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;