mardi 15 octobre 2019 à 18h30

Mobilisation Non à la propagande masculiniste d'Yvon Dallaire

APPEL A RASSEMBLEMENT

Ce mardi 15/10 à 19h au Palais des Congrès se tiendra une conférence intitulée « L'Académie du Couple ». L'invité n'est autre qu'Yvon Dallaire, un masculiniste québécois déjà dénoncé à de nombreuses reprises pour ses propos sexistes et dangereux (notamment dans « Le Mouvement masculiniste au Québec, l'antiféminisme démasqué » (Mélissa Blais & Francis Dupuis Déri).
Il avait déjà été invité à Charleroi, conférence qui avait été annulée grâce à la mobilisation des militant.e.s progressistes.

Petit florilège :

« Il serait temps que les hommes exigent le respect et la reconnaissance pour tout ce qu'ils ont fait, font, continueront certainement de faire pour l'amélioration de l'Humanité. Il serait temps que les hommes se libèrent du joug des femmes » (Yvon Dallaire, Homme et fier de l'être, Option Santé 2001).

« Le mouvement féministe préconise l'égalité. Oui, tous les humains sont égaux. Mais si tout le monde était sur le même pied, ce serait le chaos. Les sociétés ont besoin d'organisation, des structures. Et c'est le rôle des hommes dans la société : structurer » (Yvon Dallaire, La planète des hommes, Société Radio-Canada/Bayard 2005)

Sous couvert de psychologie et de développement personnel, Yvon Dellaire viendra déverser son idéologie nauséabonde et manipulatrice devant un public non-averti.

Article d'Irène Kaufer sur le personnage : https://www.rtbf.be/info/dossier/les-grenades…

Les organisateurs.ices et le Palais des Congrès soutiennent sa venue sous couvert de liberté d'expression.
Le sexisme n'est PAS une opinion. C'est un crime.
Rassemblons-nous pour le rappeler !

Vous voulez vous associer à l'appel. Contactez nous

https://www.facebook.com/events/2188414428122

Source : message reçu le 15 octobre 13h