thème : Réflexion Organisé par : Barricade

jeudi 24 avril 2014 à 12h30

Midi de l'égalité Revenu garanti et monde associatif

Barricade vous invite à rencontrer un vendredi par mois un-e auteur-e d'analyse parue sur notre sitewww.barricade.be. Venez partager vos impressions et commentaires avec les participant-es.

Si vous n'avez jamais lu un de nos articles, voici de quoi il s'agit. Nos analyses sont des textes courts d'environ cinq pages. Elles introduisent une réflexion sur une question précise en tentant de décrypter les réalités qui se cachent derrière les mots du pouvoir, d'aiguiser l'esprit critique, de bousculer le consensus, de questionner l'évolution des mouvements sociaux, d'explorer les alternatives économiques, politiques, culturelles et sociales.
Quel programme ! Pour s'approprier ces textes, nous vous proposons de les lire et de venir en parler avec l'auteur-e.

Ça se passe à Barricade de 12h30 à 14h. Prenez votre sandwich, le bar sera ouvert.

Cette nouvelle rencontre aura lieu le jeudi 24 avril 2014 autour du texte de Barbara Garbarczyk « Revenu garanti et monde associatif ». Pour soutenir certaines initiatives associatives existantes, l'État propose tout un tas d'aides à l'emploi dans le secteur nonmarchand. Pratique, on nous paie pour faire ce qu'on faisait déjà bénévolement ! Mais ce système est-il tellement approprié ? Et si, de l'emploi, on n'en voulait pas forcément, pas toujours, un peu moins (voire plus du tout) ? Et si on nous donnait tout simplement les moyens, via un revenu inconditionnel, de nous « employer » là où bon nous semble ?

Le texte intégral de l'article se trouve en version pdf ici

La séance commencera par la présentation du résumé du texte par l'auteur mais idéalement, avoir lu le texte avant la rencontre est vraiment souhaitable, chacun-e pourra en profiter plus intensément. N'hésitez cependant pas à vous joindre à nous si vous n'avez pas eu l'occasion de le lire !

Source : message reçu le 8 avril 13h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;