jeudi 27 février 2020 à 19h30

Conférence-débat 5G, 5e génération des normes de la téléphonie mobile : une révolution ?

  • Jeudi 27 février 2020, 19 h 30, Liège5G, 5e génération des normes de la téléphonie mobile : une révolution ?
    Avec Francis Leboutte, ingénieur civil, membre du mpOC-Liège et un des initiateurs du collectif stop5G.be.

Selon Agoria*, dans la brochure qu'elle a publiée en 2019, la 5G et l'IoD (internet des objets), avec la promesse « d'une collaboration sans limites entre hommes et machines », seraient bons pour le climat, l'environnement, la santé, l'éducation, l'agriculture… « L'utilisation massive d'objets connectés améliorera la gestion de l'énergie et de l'environnement, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs climatiques européens ». Qu'en est-il vraiment ?

À HEC Liège, Rue Louvrex 14 (salle 138 au 1er étage).
À 20 h, accueil dès 19 h 30.

___
* Agoria est un lobby belge de l'industrie et des services liés aux nouvelles technologies. Extrait des statuts de cette ASBL :
Agoria est une association de personnes physiques et de personnes morales établies en Belgique exerçant en Belgique des activités ou prestant des services axés sur la technologie. L'association a pour objet :
- de s'engager pleinement au service de ses membres et d'user de toute son influence auprès des instances publiques et d'organisations privées pour rendre l'environnement socio-économique pour ses membres plus favorable aux entreprises par des actions aux niveaux local, régional, fédéral et européen[...]

Source : http://liege.mpoc.be/
Source : message reçu le 15 décembre 13h