vendredi 7 février 2020 à 20h30
La cucina dell’Amore – Par Officine Teatrali
Lectures du livre de « Cuisine aphrodisiaque » de Omero Rompini
Une rencontre avec la cuisine aphrodisiaque à travers les recettes d'un des livres de cuisine les plus célèbres publié à Catane en 1926 : « La cuisine de l'amour » du Dr. Omero Rompini. La réédition du volume, accompagnée de 10 gravures thématiques, sera en vente en édition limitée.
La croyance qu'il existe des aliments qui affectent positivement les performances sexuelles est aussi vieille que le monde. Cependant, une véritable cuisine aphrodisiaque verra le jour dans la seconde moitié du XVIIe siècle, lorsque de plus en plus d'importance est donné aux preparations des matières premières. La production abondante de livres de cuisine « de l'amour » et « aphrodisiaque » est telle que l'on peut légitimement parler d'un sous-genre littéraire autonome.
Le livre De Rompini n'est pas seulement une proposition gastronomique, mais présente également des modèles de vie:
« Le maliardo », le « Dandy », le « Mondain à la mode », le
« Viveur » cultivé et en quête de plaisir.
La croyance qu'il existe des aliments qui affectent positivement les performances sexuelles est aussi vieille que le monde. Cependant, une véritable cuisine aphrodisiaque verra le jour dans la seconde moitié du XVIIe siècle, lorsque de plus en plus d'importance est donné aux préparations des matières premières. La production abondante de livres de cuisine « de l'amour » et « aphrodisiaque » est telle que l'on peut légitimement parler d'un sous-genre littéraire autonome.
Plats de la soirée préparés par le chef sicilien Nino Russo - Réservations: 0496/215046
Source : message reçu le 16 janvier 12h