samedi 8 février 2020 à 20h30
Héliotrope Quartet
Un hommage au Quatuor Héliotrope 1984-2014
Si Héliotrope évoque irrésistiblement le goût des fleurs, n'allons pourtant pas chercher dans son appellation contrôlée un hommage à la seule nature.
C'est de fait, une étincelle particulière qui a présidé à la naissance de cet ensemble musical en 1984. Une rencontre entre musiciens pour produire aussi bien une fission qu'une fusion musicale où explosent des rythmes de samba, des écritures jazzy, et l'âme inspiratrice de la musique baroque. C'est en 2014 à l'occasion de ces trente ans d'existence, que cet ensemble musical mit fin à sa carrière. Héliotrope a vite orienté ses archets vers les chemins de traverse de la musique. Aujourd'hui, cinq ans après, cette envie commune de poursuivre cette démarche musicale est bien présente.
Jazz-samba, ragtime et boogies se sont ainsi télescopé dans leurs compositions ainsi que leurs adaptations aussi bien Mozart, Shubert ou Scott Joplin et Gershwin que les derniers standards de la musique publicitaire. L'humour a été le principal ingrédient de toute cette mixture musicale pendant trente années. Un concert où les silences sont musique, spontanéité et joie de vivre.
https://www.youtube.com/watch?v=iltFGl4af2w
Avec : Aude Miller (violon), Hélène Lieben (violon), Eric Gerstmans (alto),
Christelle Heinen (violoncelle)
Paf : 10 €
Source : message reçu le 16 janvier 12h