samedi 22 février 2020 à 14h

Groupe de soutien "Effondrement"

Bonjour,

ce groupe s'adresse aux personnes pour qui le concept d'effondrement est une réalité proche et qui en sont affectés. Ce concept se démarque, me semble-t-il de celui de la transition.

J'ai intitulé ce groupe « groupe de soutien » parce que j'aimerais qu'il ne soit pas tant un lieu de réflexion et d'analyse (cf Carolyn BAKER), mais plutôt un lieu de soutien aux émotions et aux actions à mettre en place. Ces actions ne consistent pas à lutter pour les arbres ou à manifester pour changer le système, mais peut-être à planter des arbres fruitiers, à acheter un terrain, du matériel d'agriculture, de mobilité... L'action intérieure est aussi primordiale pour travailler le facteur humain, apprendre à être attentif aux besoins de chacun-e, à la prise de parole, à l'auto-gestion, à l'écoute, à la vulnérabilité, à la prise de décision collective...

Les réunions ont lieu 2 fois par mois, les 2ème et 4ème samedis du mois, de 14h à 16h (sauf en février ou le groupe commencera le 4ème samedi). C'est gratuit. l est obligatoire de s'inscrire, au plus tard le jour même avant midi.

Contact : 0495 480 777 (Constant) et consextant.kouexmparouliexs@gmail.excom

Au plaisir de vous rencontrer,

Constant.

Source : message reçu le 27 janvier 14h