vendredi 18 avril 2014 à 19h
Concert Dizzy Moon + Bonnie Jones et Dafne Vicente-Sandoval
Un violoncelle, une voix, Dizzy Moon propose une musique personnelle, à fleur de peau, où la richesse sonore du violoncelle et la voix éthérée de Maryse se mêlent en une musique intimiste et délicate. Sur des textes chantés surtout en anglais, on se laisse porter par cet ensemble doux et aérien aux inspirations folk, indie et blues, dévoilant ainsi une musique profondément sensible.
Dizzy Moon est Maryse Guédon, violoncelliste-chanteuse. Longtemps, elle a été la violoncelliste de Poney Club, souvent décrit comme interprétant une musique de chambre débridée voire déjantée. Ce groupe originaire de Tours et Orléans s´est produit dans de nombreuses salles françaises entre autres aux côtés d'Explosion in the sky, Do make say Think, The Berg Sans Nipple, Ez3kiel ou encore de Rodolphe Burger...
Bonnie Jones et Dafne Vicente-Sandoval créent de la musique improvisée explorant les imprévisibles fluctuations soniques du métal, du bois et des circuits imprimés.
Le jeu déconstruit du basson de Vicente-Sandoval transforme les sons en matière première : formé et sculpté par le souffle et la salive. Jones joue avec les sons afin d'altérer physiquement les signaux électriques qui les produisent.
La collaboration qui en résulte est une riche contradiction, une musique faite de création et de déconstruction simultanées.
Bonnie Jones : electronics
Dafne Vicente-Sandoval : basson
paf: 6 €
Source : message reçu le 14 avril 16h