vendredi 18 avril 2014 à 20h

Concert Keluar (d) • Maria • Dj’s X-Pulsiv & Geister

KELUAR (Berlin) - Minimal wave


Keluar est un projet récent emmené par rien moins qu'Alison Lewis aka Zoè Zanias, ex-chanteuse du duo synth-wave londonien Linea Aspera et Sid Lamar, moitié du fameux duo electrowave berlinois Schwefelgelb dont la performance überfestive d'avril dernier est encore dans toutes les mémoires!

Disons le tout de suite Keluar n'est pas juste un parmi d'autres dans la foule des groupes new-wave-revival-à-synthés qui ont éclos un peu partout ces dernières années. C'est le haut du panier!

Minimal wave pas si minimale que ça - structures diversifiées, complexes, sonorités recherchées, rythmiques obsédantes sans être monotones - on trouve chez Keluar une dimension expérimentale qui les fait nettement sortir du lot. Le tout enveloppé de la voix chaude, intense, portant ses lyrics glacés, de Zoè Zanias.




MARIA (Bxl)
 - Angry synthwave/EBM one-man performance!



Maria est le projet électronique solo quelque peu mystérieux et exclusivement live de Pierre Pauly, membre de Parade Ground, groupe pionnier de la scène new wave belge des 80's dont ceux qui ont connu cette période effervescente de notre histoire musicale se souviennent peut-être. Pour l'avoir vu il y a peu à l'oeuvre sur une scène bruxelloise, on vous garantit un show intense, agressif juste ce qu'il faut, ultra rythmé, une présence scénique puissante...avec des références qui n'échapperont pas au public averti (que vous êtes ;)...
À voir absolument !!



Les concerts seront suivis d'une soirée wave / post-punk / EBM qui mixera subtilement (ou pas) trucs actuels et 80's.
Avec : X-Pulsiv (Fantastique Nights - Bxl) & Geister

Organisateur : Geister

Prix : 6 euroes

Source : message reçu le 14 avril 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;