mercredi 18 mars 2020 à 19h30
Témoignages Répression des mouvements sociaux aux Philippines
[RENCONTRE AVEC DEUX DÉFENSEUR·E·S DES DROITS HUMAINS AUX PHILIPINNES]
Les Philippines sont surtout connues pour leurs plages de sable blanc et ses hôtels face à la mer. Mais c'est également un des pays le plus dangereux au monde pour les militant.e.s écologistes.
Le gouvernement Duterte inflige à son peuple un climat de terreur sous couvert de sa guerre contre la drogue. Comme d'autres associations, l'organisation philippine PDG y est confronté.
Celle-ci travaille avec les petits agriculteur·trice·s locaux et défend leur droit à la terre. Mais ces activités de défense des droits humains les a amené à subir de fortes menaces depuis plusieurs années, menant jusqu'à la mort de l'avocat prodeo Ben Ramos.
Cet assassinat est une des conséquences de l'intensification de la terreur infligée par le gouvernement. Mais ce crime n'est malheureusement pas isolé : 34 autres avocat·e·s et 145 défenseur·euse·s des Droits humains ont été assassinés depuis l'arrivée du président Duterte au pouvoir en 2016.
Pour en savoir plus : https://www.autreterre.org/temoignages-philip…
Autre Terre et l'Aquilone organisent une conférence-témoignage pour alerter le grand public sur cette situation désastreuse.
Mercredi 18 mars, venez écouter Yesha et Ipe de PDG témoigner de la répression et de la violence commise par l'État Philippin et ses agents.
Quand : Mercredi 18 mars, à 19h30. Accueil à partir de 19h15
Où : à l'Aquilone (Boulevard Saucy, 25 à Liège)
Prix libre
Bar ouvert à la fin de la conférence
Event facebook : https://www.facebook.com/events/6249247649964…
Retrouvez également Yesha et Ipe le 16 mars à Bruxelles : https://www.facebook.com/events/1044412349274…
Source : https://www.autreterre.org/temoignages-philip…
Source : message reçu le 26 février 11h