• Téléchargement de la carte échoué pour:https://www.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=Fmjtd|luurn96820%2C8a%3Do5-9w80ha&size=370,195&zoom=16&center=50.624619380347,5.5669645428222

vendredi 18 décembre 2020 à 8h

5 heures pour la régularisation des sans-papiers !

Le 18 décembre est la journée internationale des migrants.

Cette année des actions auront lieu à nouveau dans différentes villes de Belgique, coordonnées par la Plateforme nationale sans-papiers.

A cette occasion, le Collection liégeois de soutien aux sans-papiers et la Voix des sans-papiers de Liège et son comité de soutien organisent une action pour la régularisation autour la stèle "Liège together" sur l'esplanade des Guillemins .

--------------------------------------------------------------------
"5 HEURES POUR LA REGULARISATION", de 7h à 12h
LIEGE TOGETHER, C'EST LIEGE POUR TOUTES ET TOUS, AVEC ET SANS PAPIERS"
--------------------------------------------------------------------

Etant donné les mesures sanitaires, nous tournerons à 20 personnes par heure autour de la stèle, avec distanciation, marquée par des rubans multicolores, et masques, et de renouveler les équipes à chaque heure.

************* INSCRIPTION NECESSAIRE (obligatoire)***************

https://date.chapril.org/kDpHWPnyjACALNkL

(Vous pouvez vous inscrire pour un ou plusieurs créneaux, vous pouvez modifier votre inscription)

POUR EN SAVOIR PLUS : Pourquoi nous mobiliser ce vendredi 18 décembre ?

Tout d'abord parce que CONTRE LE VIRUS, LA REGULARISATION C'EST MAINTENANT !
Toutes et tous ont droit à la même protection, toutes et tous doivent pouvoir contribuer de la même manière à la protection collective, c'est un enjeu sanitaire : égalité de droits aux soins de santé !
Les sans-papiers ne doivent pas rester les oubliés de la pandémie !

Ensuite parce que nous ne pouvons accepter les intentions de la déclaration du gouvernement et du Secrétaire d'Etat à l'Asile et à la migration Sammy MAHDI : intensifier les expulsions et détentions en vue de les mettre en œuvre, en mettant en place de nouveaux centres fermés. Pas un mot dans cette déclaration gouvernementale sur la question de la régularisation…

Nous rappelons nos revendications : régularisation sur base de critères clairs avec une commission permanente de régularisation indépendante de l'office des Etrangers !

Source : message reçu le 15 décembre 14h