vendredi 19 mars 2021 à 18h

Masse Critique spéciale procès

Venez rouler ce vendredi 19 mars pour soutenir les 3 activistes qui avaient réalisé du marquage vélo dans la rue Hors-Château en février 2019. Par leur action, ils voulaient dénoncer et palier au manque d'infrastructures cyclables à Liège.

Apportez des dessins/logo de vélo que vous aurez réalisés: on les collectera avant le départ de la Masse Critique. Ils serviront pour l'événement "Pendez-les" organisé le jour du procès (mardi 23 mars):

https://www.facebook.com/events/8014699804561…

Vous pouvez aussi verser 4€ (avant le 19 mars) au BE20 7506 6195 6656 pour sponsoriser un pochoir vélo à votre nom qui sera utilisé pour symboliser votre soutien face au procès.

La Masse Critique est un mouvement autogéré de cyclistes et autres véhicules non motorisés réclamant leur place dans le trafic urbain.
Chaque dernier vendredi du mois, ceux-ci se rassemblent et roulent tous ensemble dans les rues de plusieurs centaines de ville dans le monde.
Rendez-vous place Saint-Léonard à 18h
Déroulement :
- La masse critique est un événement autogéré, il n'y a donc pas d'organisateur ou de "chef·fe" de la masse critique.
- Les participant·e·s s'accordent ensemble sur un itinéraire.
- Les participant·e·s respectent le code de la route, mais veillent aussi à la sécurité de tou·te·s les autres. Chacun·e aide à assurer un passage sécurisé aux carrefours, ronds-points, croisements en ne laissant pas les véhicules extérieurs s'insérer dans le cortège.
- Durant tout le parcours, on informe les automobilistes et les piéton·ne·s de notre démarche (flyers et dialogue).
NOUS NE BLOQUONS PAS LE TRAFIC, NOUS SOMMES LE TRAFIC!

Source : message reçu le 18 mars 12h