mardi 20 avril 2021 à 19h30

Aimer le vivant – échange avec Pierre COURBE

ATTAC-Liège vous invite à un échange avec Pierre COURBE, Inter-Environnement Wallonie, actif sur les question de mobilité depuis 2003 et Catherine SCHLITZ de l'Agora des Habitants de la Terre.

Les rapports scientifiques se suivent et se ressemblent : les pollutions s'accentuent, les bouleversements climatiques s'accélèrent, l'effondrement de la biodiversité s'amplifie… Pour inverser les tendances, il faudrait modifier en profondeur le fonctionnement des sociétés humaines. L'humanité ne s'y attèle pas. Et elle n'en a, hélas, plus vraiment le temps. Les désastres écologiques et sociaux vont donc s'amplifier.
Quel sens donner à sa vie dans cette perspective ? A défaut de disposer du temps nécessaire pour « sauver la planète », qu'est-il encore possible de sauver ? Pour quelles raisons ? Quels moyens mettre en œuvre ?
L'auteur nous livre ses réflexions relatives à ces questions qui hantent nombre d'entre nous et partage ses raisons de continuer à vivre, à s'indigner, à s'engager, à faire ce que l'on estime juste et bénéfique.

Rejoindre la visioconférence : https://us02web.zoom.us/j/89668966053?pwd=U2Z…

ID de réunion : 896 6896 6053
Code secret : 277618

Source : https://liege.attac.org/event/aimer-le-vivant…
Source : message reçu le 25 mars 13h