mercredi 16 juin 2021 à 18h

Discut Public-Privé: grand monopoly sur la ville

À la découverte des stratégies immobilières qui accaparent nos villes - Discussion avec Aline Fares ( autrice, militante, Chroniques d'une ex-banquière).

Ce 16 juin à 18h00 à la Cafétéria Collective Kali
Assiette végé à prix libre !
------------------------

De grands travaux sont en cours et annoncés à Liège. 15 000 nouveaux logements y sont prévus d'ici 2035 à travers des partenariats publics-privés. Partout, ce public-privé déjoue le sens crucial de ce que « public » signifie, partout les friches sont rachetées, les marges récupérées. Ces grands projets immobiliers vont-ils résoudre les problèmes de logement ? Comment les groupes immobiliers s'accaparent nos espaces de vie ? De quelles manières allons-nous vivre cette ville ? Comment y résister ?

« Liège a un important potentiel. Il faut donc un peu de temps pour que le puzzle se mette en place. »
Philippe Sallé, BPI Real Estate

------------------------
Le Radeau'active ?

Nous sommes un collectif qui a pour but d'imaginer et de programmer des rencontres et des activités autour de ce que nous partageons, nous remplit de joie ou de colère. Notre gout va à l'expérimentation des manières de se rencontrer, d'apprendre et de se lier en dehors des rapports marchands et de domination.

Nous proposons un premier cycle qui se tiendra de juin à octobre : « Se loger, habiter et s'abriter à Liège aux temps des pandémies, de la prédation des milieux vivants et de la spéculation immobilière. »

Source : message reçu le 10 juin 19h