jeudi 17 mars 2022 à 20h

Spectacle Traces. Discours aux nations africaines

« L'Afrique n'a personne à rattraper. Elle ne doit plus courir sur les sentiers qu'on lui indique, mais marcher prestement sur le chemin qu'elle se sera choisi. » Felwine Sarr

Un Africain revenant d'une longue odyssée décide de s'adresser aux siens. Il les invite par une parole poétique à édifier le jour qui vient. Pour cela, il est nécessaire de procéder à une lumineuse transformation de l'expérience culturelle et historique d'un continent qui a connu tous les hauts et tous les bas de la condition humaine.

Incarnée sur scène par l'acteur Etienne Minoungou, cette parole initiatrice invite à une restauration du sens, à une réhabilitation du présent et à une réouverture des possibles. Felwine Sarr, économiste, philosophe, écrivain, musicien, éditeur, libraire… celui qui a été nommé expert sur le dossier de la restitution des oeuvres d'art aux pays africains par le président français Emmanuel Macron, est sur tous les fronts pour « penser un continent en mouvement ».

« La décolonisation des esprits doit se faire de part et d'autre de la Méditerranée. » Felwine Sarr

Etienne Minoungou s'est vu décerner le prix du meilleur comédien (saison 2020-2021) par le Syndicat des professionnels de la critique pour sa performance dans "Traces - Discours aux Nations Africaines"

Organisateur

MNEMA asbl

Tarif plein : 15 € / réduit : 10 € / Article 27

© Véronique Vercheval

Source : https://www.citemiroir.be/fr/activite/traces-…
Source : message reçu le 15 février 10h