thème : Action Organisé par :

samedi 7 mai 2022 à 10h

Rassemblement citoyen Bois de l'Abbaye

Rassemblement citoyen

Val Saint-Lambert - Démarrage devant le Château du Val Saint-Lambert

Nous refusons que soit détruit un bois abritant une zone natura 2000, un site historique délaissé (ancien mur d'enceinte datant de plus de 700 ans), pour construire 22.000 mètres carrés de bureaux, bétonner la forêt.

Nous refusons que de nouveaux immeubles soient construits, assortis de 407 places de parkings, dont un des parkings à étages, 4 blocs d'immeubles de 5 étages, d'une hauteur de 27 mètres, dans un quartier totalement excentré, non desservi par les transports en commun, disposant d'axes routiers complètement saturés, alors qu'à quelques centaines de mètres de là (pont de Jemeppe et ses tours, proches du futur tram, de l'autoroute, du centre-ville, des hautes écoles....) des immeubles sont laissés en ruine au val Saint-Lambert, totalement à l'abandon.

L'enquête publique doit démarrer CE 9 MAI 2022 concernant la création de nouvelles voiries pour accueillir ces nouveaux bureaux tout neuf.

S'en suivra l'enquête publique Il faut réagir, car cela signifie une atteinte irréversible à cette zone boisée, l'abattage de nombreux arbres, la perte de biodiversité, la raréfaction des lieux de quiétude pour la faune et la flore, une transformation radicale du relief et des sols (bourrés de sources), la destruction des chemins, un mépris pour les promeneurs et usagers de la forêt et son maillage de sentiers reliant plusieurs quartiers...

Nous ne pouvons pas décemment accepter pareille situation et un tel gaspillage des sols non bétonnés, alors même que des taudis sont toujours sur pied !

Ce projet de construction de bureaux et de parkings s'inscrit directement dans le projet Cristal Park.

Rejoignez-nous le 7 mai pour dire non à ce projet de construction !

Source: https://www.facebook.com/events/5020037234740…