vendredi 2 septembre 2022 à 19h
Projection-échange Démocratie, liberté d'expression et cinéma engagé en Iran
L'Iran ne cesse de secouer l'actualité : que ce soit la question du nucléaire, la fatwa à l'encontre de Salman Rushdie ravivée par la récente tentative d'assassinat à son encontre, la proximité complexe de l'Iran avec la Turquie et la Russie, les tensions avec Israël avec son lot d'exécution extra-judiciaires, la répression de la société civile, etc. Mais l'Iran c'est aussi des mobilisations de femmes, d'étudiant.e.s, d'intellectuel.le.s et d'artistes contre le régime théocratique, pour la démocratie avec la liberté de création, d'opinion et d'expression.
Parce que nos opinions sont trop souvent envahies d'inexactitudes et de préjuges ;
Parce que nous avons chacun des connaissances enrichies de nos parcours de vies ;
Parce qu'en échangeant, on peut mieux éclairer les questions que nous nous posons, nous vous proposons un moment d'échanges et de rencontres sur le « cinéma guérilla » iranien en présence de Soheil Matin, initiateur du collectif « For the release of filmaKer on Iran », et de Solmaz Ez, activiste politique iranienne exilée en aBelgique.
Projection et échange le vendredi 2 septembre à 19h dans les locaux de Peuple & Culture, rue du Beau-Mur 45 à Liège. (Le local est accessible avec le bus 13 et se trouve derrière l'église). Pour toute question ou information : loic .decamp@ peuple-e t-cultur e-wb.be
Source : message reçu le 25 août 12h