mardi 22 novembre 2022 à 9h30

Atelier découverte de l’outil « Les saisons de l’engagement »

Après plusieurs mois de gestation, Écotopie sort en septembre 2022 son nouvel outil : « Les saisons de l'engagement ». Celui-ci utilise la symbolique des saisons pour illustrer différentes manières de s'engager pour une transition écologique : le printemps des luttes, l'été chaleureux et convivial, l'automne de la récolte et l'hiver avec ses transformations en profondeur invisibles à la surface.

Cet outil invite à se questionner sur les actions à mener pour transformer la société. Il déconstruit aussi l'idée selon laquelle il existerait un engagement idéal et un·e militant·e idéal·e. Pour que chacun·e trouve la manière de s'engager qui lui convienne.

Écotopie propose de découvrir ce nouvel outil et d'en percevoir les possibilités d'utilisation lors d'un atelier découverte. Chaque participant·e recevra un exemplaire papier de la fiche outil comprenant le poster A2 avec les visuels des saisons.

Objectifs

  • Découvrir l'outil « Les saisons de l'engagement ».
  • Comprendre pourquoi un outil sur la pluralité des engagements est utile.
  • Appréhender le potentiel d'utilisation de l'outil.

Public

L'atelier s'adresse à toute personne intéressée par les notions d'engagement et de militance, et confrontée à ces questionnements avec ses publics, quels qu'ils soient.

Les infos et le formulaire d'inscription sont à retrouver sur notre site !

Source : https://ecotopie.be/
Source : message reçu le 6 septembre 11h