samedi 14 juin 2014 à 16h

Concert Trottel + Paprika Paprika

TROTTEL: UNE HISTOIRE FLEUVE & SINUEUSE
En 1990, Trottel débarque à Liège où il fait sa première apparition belge aux côtés de René Binamé et les Roues de Secours.
Depuis lors, le groupe de Budapest sert de pont entre la toute jeune scène hongroise et le milieu du rock indépendant liégeois.
La Hongrie largement baignée par le Danube, c'est tout naturellement que Trottel véhicule un monde d'une incroyable richesse liant les cultures occidentale et orientale.
Durant plus de trois décennies, Trottel évolue sans cesse et l'aventure continue aujourd'hui avec deux formations : Trottel Stereodream Experience et Paprika Paprika.
Le trio Trottel Stereodream Experience est aujourd'hui composé du bassiste et fondateur du groupe originel, Tamas Rupaszov (aussi dans Paprika Paprika), de Inci Fekele au violon (également dans Paprika Paprika et Navrang) et du percussionniste Krisztian Almasi (Uzgin Uver). Ensemble, ils nous font plonger dans des sonorités kaléidoscopiques dont les racines dans la culture magyare sont incontestables.

PAPRIKA PAPRIKA: LE BAISER DU POIVRON
Quant à Paprika Paprika, formation actuellement composée de Inci Fekele, Tamas Rupaszov et Dani Rupaszov au cajon, elle propose un "dépoussiérage" inattendu des traditions musicales de la Transylvanie hongroise. Une relecture empreinte d'énergie punk et de recherches expérimentales. Estampillée Folkbeats !

Pour plus d'infos sur les artistes: http://trottel.mentha.hu & http://www.folkbeats.hu/

Source : message reçu le 21 mai 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;