mercredi 22 février 2023 à 19h

Ondes de choc Cent Façons de Disparaître

À 12h30 ou à 19h

Chaque dernier mercredi du mois, lors de deux séances au choix, durant votre temps de midi ou après votre journée de travail, écoute collective d'un podcast.

Nous annoncerons à chaque fois les 3 prochaines ondes de chocs, d'une heure maximum, qui navigueront au gré de 3 registres et ambiances différentes : #fictions / #témoignages "petites" histoires / #réflexions "grandes" histoires.

Toutes les thématiques sont possibles. Vous pouvez partager vos suggestions, aux seules conditions que ce soit agréable à l'écoute, que ça donne à réfléchir, et que ça trifouille dans les tripes ...

Pour ce deuxième rendez-vous : CENT FAÇONS DE DISPARAÎTRE (#Fictions - 52')

Cernée par les ondes, surveillée par les réseaux, une jeune femme rêve de disparaître. Mais il n'y a pas d'application pour ça...
Une fiction rebelle tapie dans l'ombre numérique.

5 courts épisodes de 10 minutes chacun qui commencent par une voix nous posant quelques questions simples mais déconcertantes, avant de s'enflammer dans une rébellion inexorable face aux carcans numériques qui nous enserrent les corps et les esprits. « Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade… » (Jiddu Krishnamurti)

Une pépite foutrement bien jouée et montée, sur base d'un texte de Claire Richard.

https://www.arteradio.com/son/61658124/cent_f…

Source : https://www.barricade.be/agenda/2023/02/22/on…
Source : message reçu le 29 décembre 15h