samedi 11 octobre 2014 à 19h
Concert de soutien à l'agenda militant indépendant Démosphère
Le 1er octobre 2013 apparaissait sur le web libre liégeois et mondial un agenda indépendant pour référencer les événements militants puis la culture alternative, pour se réapproprier nos médias et outils de diffusion, mettre en réseau les mouvements sociaux, etc.
Ça marche pas trop mal : en 12 mois, on a enregistré 9289 évènements, on compte 1500 visiteurs uniques par mois, une petite centaine d'abonnés à la newsletter et surtout, vous êtes de plus en plus nombreux-ses à proposer des évènements (les copains de Bruxelles, par contre, nous appellent à l'aide).
Et tout ça sans un poil de subside et encore moins de mécénat. Démosphère fonctionne grâce à la sueur de son collectif local et aux allocations de chômage qui autorisent encore à peu près le travail bénévole.
Démosphère, c'est aussi un réseau international qui comprend une trentaine de collectifs locaux comme le nôtre. Et pour assurer notre liberté et notre indépendance, le réseau assure le développement d'un logiciel libre et l'hébergement de la plupart des collectifs. Ça a un coût, environ 1000 euros par an, auquel contribue chaque collectif selon ses moyens.
Nous à Liège, on s'est dit qu'en plus de l'appel au don, on pourrait s'offrir une soirée de soutien à l'occasion de notre premier anniversaire. On vous a donc concocté un programme dont vous nous direz des nouvelles :
- 19h00 : Présentation du projet Démosphère autour d'une soupe
- 20h30 : Les Planches à Roulettes Russes (disco(r)dance/ apocalypso)
- 21h30 : Helium Horse Fly (experimental rock noise, progressive baroque hardcore)
- 23h00 : DJs Geister et Sensi
Et aussi, il y aura de la soupe avec des légumes de saison. C'est bon la soupe. Et des bières bio.
Tout ça à prix libre.