jeudi 12 mars 2015 à 20h

Avant-première du film "Dexia. Démocratie confisquée"

Un documentaire bien ficelé qui dénonce les rapports trop intimes entre finance et politique avec en ligne de mire les multiples sauvetages de la banque Dexia par l'État. Une aberration malheureusement symptomatique qui en dit long sur l'état de nos démocraties

Pour commencer, contextualisons : en décembre 2011, ATTAC et le CADTM (Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers Monde) introduisaient un recours en justice contre l'État Belge, après que le gouvernement en affaires courantes eut accordé à la banque Dexia - en faillite - une garantie de plus de 50 milliards d'euros sans même aucun débat parlementaire et sans contreparties !

La projection sera suivie d'une rencontre avec Claire Nagels (Centre de recherches criminologiques de l'ULB et spécialisée dans la criminalité des élites), Eric Toussaint (porte-parole du CADTM-International) et Pierre Robert (avocat).

Prix d'entrée habituels, places en prévente dans les cinémas des Grignoux à partir du 28 janvier.

En partenariat avec ATTAC Liège, le CADTM et ZinTV. Avec le soutien de Al'Binète, Barricade, Biosaveurs, CEFOC, CREDAL, Financité, Librairie Entre-Temps, MOC Liège-Huy-Waremme, PAC Liège, Philocité et SAW-B

Source : http://grignoux.be/events/1995-avant-premiere...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;

Rectification faite

Par Michaël, le 06/03/2015 à 14:07

Les noms des intervenants sont maintenant corrigés :)

Rectification

Par Anonyme, le 04/03/2015 à 21:33

Au lieu de : "La projection sera suivie d'une rencontre avec Denis Robert, journaliste-écrivain, et Philippe Lamberts, député européen."

Il faut lire : La projection sera suivie d'une rencontre avec Claire Nagels (Centre de recherches criminologiques de l'ULB et spécialisée dans la criminalité des élites), Eric Toussaint (porte-parole du CADTM-International) et Pierre Robert (avocat).