thème : Action Organisé par :

samedi 5 décembre 2015 à 18h

Présentation Lancement souscription Cafez 2016

Dans le cadre du lancement de la souscription CafeZ 2016, le CMDE présente à la librairie Barricade sa dernière publication dans la collection A l'ombre du maguey : Mourir au Mexique. Narcotrafic et terreur d'État de John Gibler, en présence d'Anna Touati, traductrice et Paulin Dardel du CMDE. Dès 16h, aura lieu en préalable la projection du documentaire de Xavier Roblés, Ayotzinapa, chronique d'un crime d'Etat.

Chers ami.e.s futur.e.s, ancie.ne.s et actuel.le.s souscripteur.euse.s,

Nous vous invitons ce samedi 5 décembre 2015 à partir de 16h à la Casa Nicaragua puis à la librairie Barricade pour le lancement de la nouvelle souscription du café produit par les coopératives zapatistes au Mexique. Nous vous proposons à cette occasion, en plus de faire le point sur l'initiative de CafeZ et sur la situation des producteurs, la projection du film de Xavier Roblés et la présentation du livre de John Gibler.

16h à la Casa Nicaragua : projection du documentaire « Ayotzinapa, chronique d'un crime d'Etat »

18h à Barricade : lancement de la souscription, situation des producteurs, apéro pica pica auberge espagnole

19h30 à la librairie Barricade : présentation du livre « Mourir au Mexique » de John Gibler par Anna Touati, traductrice, et Paulin Dardel des éditions CMDE.

Le film, Ayotzinapa, chronique d'un crime d'État.
En 2014, quelques jours après la disparition forcée des 43 étudiants de l'Ecole Normale d'Ayotzinapa et l'assassinat de trois autres étudiants, Xavier Roblés entame le documentaire auquel participe trois générations de cinéastes mexicains engagés avec leur réalité. Le film démontre que Ayotzinapa est un crime d'État dont ont été complices tant le narcotrafic que les défenseurs du pouvoir économique et qu'il s'agit non d'un fait isolé mais du résultat d'une politique criminelle du gouvernement mexicain.
http://rebellyon.info/Ayotzinapa-chronique-d-un-crime-d-Etat

Le livre, Mourir au Mexique.
Dans une enquête loin de tout sensationnalisme, John Gibler, journaliste indépendant américain, nous plonge dans l'histoire du narcotrafic, ses liens avec les États-Unis, en déconstruit les mythes et montre l'horreur quotidienne de cette guerre de la drogue : les « disparitions », les assassinats, la peur, la loi du silence et l'impunité absolue des responsables. Mais il nous fait aussi parvenir les récits et les voix de ceux qui se rebellent au quotidien contre le silence et la mort anonyme, qui sont « le cœur du livre » : journalistes, militants des droits de l'homme, proches des victimes etc. Mourir au Mexique est cette chronique sombre et dérangeante, enquête de terrain, dénonciation critique de ce que le narcotrafic est pour le capitalisme : une véritable aubaine où les profits nagent dans le sang.
Le CMDE est une maison d'édition collective toulousaine qui, à travers l'organisation régulière d'événements, souhaite

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;

fin du texte absente

Par Anonyme, le 30/11/2015 à 23:34

fin du texte absente et quelques corrections non intégrées. Voici le texte corrigé:

PRÉSENTATION LANCEMENT SOUSCRIPTION CAFEZ 2016

Dans le cadre du lancement de la souscription CafeZ 2016, le CMDE présente à la librairie Barricade sa dernière publication dans la collection A l'ombre du maguey : Mourir au Mexique. Narcotrafic et terreur d'État de John Gibler, en présence d'Anna Touati, traductrice et Paulin Dardel du CMDE. Dès 16h, aura lieu en préalable la projection du documentaire de Xavier Roblés, Ayotzinapa, chronique d'un crime d'Etat.

Chers ami.e.s futur.e.s, ancie.ne.s et actuel.le.s souscripteur.euse.s,

Nous vous invitons ce samedi 5 décembre 2015 à partir de 16h à la Casa Nicaragua puis à la librairie Barricade pour le lancement de la nouvelle souscription du café produit par les coopératives zapatistes au Mexique. Vous pourrez à cette occasion vous procurer des paquets de café, vous associer à la souscription 2016, faire le point sur la situation des producteurs, mais aussi assister à la projection du film de Xavier Roblés et à la présentation du livre de John Gibler.

16h à la Casa Nicaragua : projection du documentaire « Ayotzinapa, chronique d'un crime d'Etat »

18h à Barricade : lancement de la souscription, possibilité de récupérer des paquets de la souscription 2015, situation des producteurs, apéro pica pica auberge espagnole

19h30 à la librairie Barricade : présentation du livre « Mourir au Mexique » de John Gibler par Anna Touati, traductrice, et Paulin Dardel des éditions CMDE.

Le film, Ayotzinapa, chronique d'un crime d'État. En 2014, quelques jours après la disparition forcée des 43 étudiants de l'Ecole Normale d'Ayotzinapa et l'assassinat de trois autres étudiants, Xavier Roblés entame le documentaire auquel participe trois générations de cinéastes mexicains engagés avec leur réalité. Le film démontre qu'Ayotzinapa est un crime d'État perpétré avec la complicité du narcotrafic et du pouvoir économique et qu'il ne s'agit pas d'un fait isolé mais du résultat d'une politique criminelle du gouvernement mexicain.

http://rebellyon.info/Ayotzinapa-chronique-d-un-crime-d-Etat

Le livre, Mourir au Mexique.
Dans une enquête loin de tout sensationnalisme, John Gibler, journaliste indépendant américain, nous plonge dans l'histoire du narcotrafic, ses liens avec les États-Unis, en déconstruit les mythes et montre l'horreur quotidienne de cette guerre de la drogue : les « disparitions », les assassinats, la peur, la loi du silence et l'impunité absolue des responsables. Mais il nous fait aussi parvenir les récits et les voix de ceux qui se rebellent au quotidien contre le silence et la mort anonyme, qui sont « le cœur du livre » : journalistes, militants des droits de l'homme, proches des victimes etc. Mourir au Mexique est cette chronique sombre et dérangeante, enquête de terrain, dénonciation critique de ce que le narcotrafic est pour le capitalisme : une véritable aubaine où les profits nagent dans le sang.
Le CMDE est une maison d'édition collective toulousaine qui, à travers l'organisation régulière d'événements, souhaite faire rencontrer ses livres différemment. http://editionscmde.org/A_l_ombre_du_maguey/Mourir_au_Mexique.html