jeudi 25 août 2016 à 20h30

Concert zamler-carhart/rauh/greenberg trio + xavier dubois/vincent tholomé

Zamler-Carhart/Rauh/Greenberg trio

12802880_10153846387534845_1052057047525997244_n

Zamler-Carhart/Rauh/Greenberg est un nouveau trio d'improvisation basé à New- York, évoluant dans un style à mi-chemin entre la poésie déclamatoire et le jazz contemporain expérimental.
A partir de textes poétiques médiévaux et modernes, chantés dans leur langue originale (poésie occitane, Minnesang, poésie religieuse Byzantinne en grec, Dante en italien, Pablo Neruda en espagnol, Stéphane Mallarmé en français,…), ils transfigurent chacun des ces poèmes en une matière musicale spécifique et singulière.
Charlie Rauh (guitare électrique), formé à Nashville, a baigné dans le monde de musique country et du jazz classique. Il est à présent l'un des piliers de la scène d'improvisation new-yorkaise et se produit tant à New-York qu'en Europe ou d'autres villes des états-unis.

Sa musique est notamment inspirée par la spiritualité médiévale et les poètes mystiques…

Jesse Greenberg (glockenspiel) a une formation de pianiste classique et de percussionniste au prestigieux Vassar college de New York. Il est entre autre le vibraphoniste de Shouthouse, groupe de fusion de hip-hop contemporain, et l'ex batteur de Little Shaman. Il est aussi l'ex directeur artistique et le chef d'orchestre de The Mahagonny Ensemble avec lequel il a organisé le festival célébrant le 100ème anniversaire de la naissance de John Cage.
Sasha Zamler-Carhart (voix) fut professeur de musique médiévale et de latin au Conservatoire Royal
de La Haye et a composé plusieurs opéras régulièrement interprétés en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Il est également le directeur artistique de l'Ensemble Ascoli avec lequel il a enregistré deux cds de musique médiévale. Il partage son temps entre le sud de la France et New York où il préside la compagnie d'opéra Experiments in Opera et se produit en tant que chanteur.

Kaapshjlmurslis

(Xavier Dubois & Vincent Tholomé)

Poiesis-performance

« Kaapshjlmurslis » est un mot letton signifiant la sensation d'enfermement que l'on peut ressentir dans les transports en commun lorsqu'ils sont bondés.

Kaapshjlmurslis, c'est aussi le nom de ce duo singulier : un mélange de voix et de guitare, entre zen et punk, un mélange pour explorer, dans de micro-fictions, des pensées secrètes qui font apprécier l'existence.

Vincent Tholomé & Xavier Dubois from Frederic Bourgeois on Vimeo.

Vincent Tholomé : textes et voix

Xavier Dubois : guitares et bruits

Concert : 20h30
Paf : 8€

Source : http://lanvert.be
Source : message reçu le 16 août 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;

coquille dans le titre

Par Anonyme, le 22/08/2016 à 20:39

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'il y a une coquille dans le titre : j'aurais du écrire Rauh et non Raugh...