samedi 2 mars 2019 à 20h

Théâtre Ne Servir Plus - C'est des Canailles

Bienvenue à bord du train de l'ère industrielle finissante. Dans le wagon : Monsieur et Madame tout le monde assommés par le rythme de la vie quotidienne « métro-boulot-dodo » qui défile. La vie sur des rails. Inexorablement ? Même si on cessait ensemble de mettre de l'huile dans les rouages ? En modifiant légèrement la mécanique des aiguillages, le train irait-il forcément dans le mur ?

Dans une trame narrative tailladée d'éclats musicaux et poétiques, l'histoire se raconte. Ce wagon de seconde classe n'aura finalement rien d'un simple train.

Pour autant, est-il si facile d'en sortir ? De quitter le confort de ce que l'on connaît pour oser un ailleurs, autrement. Oser la rencontre quitte à se faire des ennemis, quitte à se faire des amis. Oser dire non, désobéir à l'ordre établi…

D'Étienne de La Boétie à Michel Fugain en passant par Bertolt Brecht, Virginie Despentes et le mouvement anarchiste italien, C'est des Canailles remuent le répertoire, qu'ils associent à leurs propres créations chantées ou théâtralisées, pour tester la rigidité du rail. Et si ce « maître » tout-puissant ne l'était que grâce à nous ? Ne suffirait-il pas de ne le servir plus pour qu'il s'effondre ? Et nous voilà libres…

Mise en Scène : Simon VERJANS
Direction musicale : Francis DANLOY

Avec l'appui du Centre culturel Ourthe et Meuse

Source : https://www.chiroux.be/evenement/ne-servir-pl…
Source : message reçu le 28 novembre 09h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;