thèmes : Formation, Réflexion Organisé par :

dimanche 26 septembre 2021 à 10h

ANNULATION ET REPORT Université 2021 du CADTM

Cher·es sympathisant·es,

En raison d'un regain de contaminations liées au Covid à Liège, des nouvelles dispositions sanitaires annoncées et appliquées par la ville de Liège à compter de ce mercredi 22 septembre 2021, nous sommes au regret de vous informer de l'annulation de l'Université du CADTM qui aurait dû avoir lieu ce week-end dans les locaux de l'Auberge Simenon.

La situation sanitaire, impactant par ailleurs fortement le nombre d'inscription, ne nous permet pas d'organiser l'Université du CADTM dans de bonnes conditions, tant pour les participant·es que pour les intervenant·es.

En conséquence, les ateliers et conférences initialement prévus feront l'objet d'un report dans les semaines à venir, activités que nous tiendrons en majorité en ligne. Nous vous en tiendrons informé par l'intermédiaire de la rubrique « Agenda » de notre site internet et via le bulletin d'information hebdomadaire (pour vous inscrire, indiquez uniquement votre adresse email dans l'encart « Votre adresse courriel », puis cliquez sur « Abonner »).

En attendant, donnons-nous rendez-vous dès demain à 18h30 pour la dernière des 3 conférences en ligne, « Faut-il annuler les dettes détenues par la Banque centrale européenne ? » avec Renaud Lambert (Le Monde Diplomatique), Benjamin Lemoine (chercheur au CNRS et auteur de L'ordre de la dette. Enquête sur les infortunes de l'État et la prospérité des marchés), Éric Toussaint (porte-parole du CADTM International), et Aline Farès (autrice de « Chroniques d'une ex-banquière »). Pour vous connecter, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous au moment de la conférence : https://us06web.zoom.us/j/83635602022

Les horaires indiqués correspondent à l'heure de Bruxelles. Pour les consulter en fonction du votre, voir ici.

A regret et pour le meilleur,
Le mot d'ordre reste inchangé,
Face à la crise globale, annulation des dettes pour la justice sociale !
A très bientôt,
L'équipe du CADTM

Crise globale, Annulation des dettes pour la justice sociale !

Mois après mois, la gestion de la crise multidimensionnelle déclenchée par la pandémie du coronavirus questionne. Année après année, les mêmes erreurs semblent se répéter : favoriser les riches aux dépens de la planète, des personnes et des populations vulnérables, au Nord et aux Suds. Pourtant, les leçons à tirer sont claires et les alternatives existent ! Parmi elles : l'annulation des dettes pour plus de justice sociale !

Pour s'attaquer à ces questions, cette année, le CADTM organise, en collaboration avec plusieurs lieux et collectifs, son habituelle Université dans un format inédit !

Nous nous adaptons au contexte actuel avec un format mixte, une partie en virtuelle et une autre en présentielle, non seulement pour la rendre accessible à tout le monde, mais aussi pour discuter de la crise multidimensionnelle actuelle, depuis le local jusqu'au global, en mettant en commun les luttes des quatre coins de la planète. Pour le CADTM, il est essentiel de reprendre l'initiative lancée après Seattle en 1999, relancer un mouvement altermondialiste à partir d'une base solide, et de nouveau faire résonner ce message : « le monde n'est pas une marchandise, nos vies valent plus que leurs profits ».

Source : https://www.cadtm.org/Universite-2021-du-CADT…
Source : message reçu le 8 septembre 15h